Retour en haut de page

Trouvez ce qui vous intéresse

Vous cherchez une information ? Vous avez une question ? Sélectionnez le type de formation concernée, nous répondrons à votre besoin

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Changement de nom : du GNFA à Mobipolis

Pourquoi le GNFA a-t-il changé de nom pour devenir Mobipolis ?

Est-ce que les formations et diplômes obtenus au GNFA restent valables ?

Formation en alternance

Comment Mobipolis m’accompagne-t-il pour trouver une entreprise d’accueil ?

Fermer

Est-ce que toutes les formations en alternance sont accessibles partout en France ?

Fermer

Quels sont les débouchés après une formation en alternance chez Mobipolis ?

Formation continue

Fermer

Je suis en reconversion professionnelle. Mobipolis peut-il m’accompagner ?

Fermer

Existe-t-il des formations courtes et certifiantes ?

Fermer

Est-il possible de suivre une formation à distance ?

Entreprises, recruteurs et partenaires

Fermer

Comment recruter un alternant formé par Mobipolis ?

Fermer

Est-ce que Mobipolis conçoit des formations sur mesure pour les entreprises ?

Fermer

Proposez-vous un suivi après la formation ?

Formation continue

Aide & FAQ

Comment faire prendre en charge ma formation ?

Afin de bénéficier d’une prise en charge pour votre formation au sein d’un établissement Mobipolis, vous êtes invités à transmettre votre dossier à votre organisme financeur avant le premier jour de la formation.

Pour les salariés des entreprises de moins de 50 salariés cotisants à l’OPCO MOBILITÉS :

Pour toute question concernant la prise en charge de la formation, veuillez prendre contact avec votre délégation régionale OPCO Mobilités via le formulaire de contact.

Pour les non-salariés ayant un statut d'artisan, vous êtes invités à transmettre votre dossier au F.A.F.C.E.A. en vous connectant à votre Extranet Entreprise FAFCEA

Vous pouvez télécharger la procédure en ligne en cliquant ici.

Pour toute demande d’information concernant la prise en charge de la formation, veuillez contacter le F.A.F.C.E.A.
par téléphone au 01 53 01 05 22 ou consulter le site internet : https://www.fafcea.com/je-depose-ma-demande/

Pour toute autre catégorie, veuillez vous rapprocher de votre organisme financeur

Formation alternance

Aide & FAQ

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Eligibilité à la formation

Fermer

Quel âge faut-il avoir pour candidater ?

Fermer

Est-ce-que je peux accéder à la formation Vendeur Automobile avec un bac STMG ?

Fermer

Est-ce-que je peux candidater à la formation Vendeur Automobile alors que mon parcours scolaire n’est pas en relation avec le secteur vente/commerce ?

Fermer

Quelles sont les conditions d'admission, la procédure d'inscription si je ne suis pas ressortissant de l'Union Européenne ?

Fermer

Je n'ai pas encore le permis, est-ce que je peux quand même candidater ?

Fermer

Je suis en reconversion professionnelle, est-ce que je peux accéder à la formation ?

Fermer

Est-ce-que je peux candidater à la formation Conseiller Client Après-Vente alors que mon parcours scolaire n’est pas en relation avec le secteur commerce ?

Les différents contrats en alternance

Fermer

Quelle est la différence entre un contrat d'apprentissage, un contrat de professionnalisation et un contrat PRO A ?

Fermer

Où trouver des informations sur l'alternance professionnelle ?

Fermer

Est-ce que la formation se fait uniquement en contrat d'apprentissage ?

Les rythmes de l’alternance

Fermer

Quel est le rythme de l'alternance pour le Titre CCAV ?

Fermer

Quel est le rythme de l'alternance pour le Titre TEAVA ?

Fermer

Quel est le rythme de l'alternance pour le Titre VA ?

Tout savoir sur la rémunération

Fermer

Quel sera ma rémunération en contrat de professionnalisation ?

Fermer

Combien coûte ma formation ? Par qui et comment est-elle financée ?

Fermer

Je suis en cours de formation et je viens d'avoir 21 ans ce qui change le barème de rémunération en alternance. Quel est la marche à suivre ?

Fermer

A quel moment intervient l'augmentation entre deux tranches d'âges ?

Questions relatives au contrat

Fermer

A quel moment se fait la contractualisation ?

Fermer

Est-ce que mon contrat peut commencer à n’importe quel moment de l’année si j’ai une promesse d'embauche avec une entreprise du secteur de l’automobile ?

Fermer

Est-ce que mon contrat peut se terminer à n’importe quel moment de l’année ?

Fermer

Quelle est la durée maximale du contrat d’apprentissage ?

Fermer

Je souhaite mettre fin à mon contrat comment faire ?

Fermer

Est-ce que je peux quitter mon entreprise pour une autre au cours de ma formation ?

Fermer

Est-ce que je peux continuer ma formation après la rupture de mon contrat ?

Fermer

Quand est-il possible de rompre le contrat d’apprentissage ?

Dépôt de candidature

Fermer

Comment postuler à la formation ?

Fermer

Y-a-t-il une date limite pour déposer ma candidature sur votre site internet ?

Trouvez son entreprise

Fermer

Est-ce que c'est à moi de trouver mon entreprise ?

Fermer

Est-ce que je peux choisir une entreprise qui est indépendante d'une marque automobile ?

Fermer

Je suis en attente de réponse des entreprises au moment de déposer mon dossier, puis-je quand même postuler ?

Fermer

Si je trouve une entreprise, que dois-je faire ?

Le process de recrutement

Fermer

Comment et où se déroule le recrutement ?

Les obligations de l’alternant

Fermer

Quels sont mes droits et devoirs en tant qu’alternant ?

Divers

Fermer

A quoi me sert la carte d’étudiant des métiers et comment l'obtenir ?

Fermer

Qu'est-ce qu'une formation en blended ?