Formations :

Service Après-vente

Montez en compétences vos équipes relation client !

La satisfaction client à l’après-vente est un pilier fondamental pour fidéliser la clientèle et garantir la pérennité des affaires. Quelle que soit la taille de l’entreprise, les conseillers client APV, les responsables d’atelier et les chefs après-vente doivent adapter leur comportement face aux clients, tout en répondant aux contraintes réglementaires, administratives et de productivité.

Parce qu’une personne formée est une personne armée face à un quotidien parfois éprouvant, nos formations, en parfaite adéquation avec la réalité du terrain de l’après-vente automobile, permettent de s’adapter pour adopter la meilleure attitude face à une situation difficile, de respecter les obligations, mais également de connaître les droits du professionnel, de réussir une qualité d’accueil différenciante, d’augmenter sa capacité à dynamiser les ventes de l’après-vente.

Fidélisez les collaborateurs du front office grâce à nos formations.

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Sous-domaines

32000 - Dynamiser le commerce à l'après-vente

Optimiser votre démarche commerciale après-vente pour renforcer les résultats économiques de l’atelier

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Présentielle

2 jours

Niveau 2

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Top succès

32002 - Adapter son comportement au profit de l’expérience client à l’après-vente

Fidélisez vos clients en valorisant votre image de marque

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Présentielle

2 jours

Niveau 1

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Top succès

32010 - S'approprier la législation appliquée à l'après-vente automobile

Développer la compétence législative de vos équipes pour limiter tout risque et optimiser l’expérience client

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Présentielle

2 jours

Niveau 1

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32018 - Développer et dynamiser les ventes de pneumatiques tourisme et SUV

Professionnaliser la vente des pneumatiques pour augmenter la rentabilité.

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Blended

1 jour

Niveau 1

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32023 - Traiter les réclamations clients à l'après-vente

Optimiser le traitement des réclamations clients pour développer vos performances économiques et commerciales

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Présentielle

2 jours

Niveau 1

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32027 - Piloter la qualité de service au quotidien dans l'après-vente

Améliorez la fidélisation client grâce à la mise en oeuvre des plans d’actions qualité

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Présentielle

2 jours

Niveau 1

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32028 - Accueillir efficacement les clients de l’atelier

Créer une relation client de qualité pour renforcer vos entrées atelier

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Présentielle

1 jour

Niveau 1

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32031 - Développer le pilotage des leviers économiques de l'atelier de maintenance

Mettre en oeuvre des actions pour atteindre les objectifs du centre de profit

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Présentielle

3 jours

Niveau 1

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32034 - Mieux vendre un pré-contrôle technique

Renforcer la commercialisation du pré-contrôle technique pour optimiser les résultats économiques de l’atelier

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Présentielle

1 jour

Niveau 2

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Les raisons de choisir Mobipolis

Garantir

l’anticipation de vos besoins face à toutes les transformations du secteur automobile (électrification du parc roulant, digitalisation du parcours client, transition écologique), car nous sommes intégrés aux acteurs des Services de l’Automobile.

Contribuer

à votre marque employeur: 85 % des actifs ont déjà demandé ou souhaitent demander une formation auprès de leur employeur : la formation est un facteur d’attractivité et de fidélisation essentiel.

Accompagner

vos recrutements, grâce à l’apprentissage pour préparer les jeunes à 3 métiers : Vendeur automobile, Conseiller client après-vente, Technicien expert après-vente automobile. Et grâce à la reconversion pour reconvertir des demandeurs d’emplois vers les 4 métiers : Vendeur automobile, Mécanicien service rapide, Aide carrossier, Conseiller client après-vente.

Aider

à fidéliser vos collaborateurs, grâce à la formation continue dans 5 domaines-Commerce, Maintenance, Carrosserie-Peinture, Pièces et services et Management- avec une offre très large -un catalogue de formations multimarques déployées partout, la possibilité de créer des formations sur mesure ou bien encore des prestations de conseil.

Apporter

une « expérience apprenant » grâce à l’expertise de nos formateurs et l’utilisation de méthodes pédagogiques innovantes et adaptées aux besoins de chaque apprenant.

Accueillir

dans nos 15 centres, partout en France et proches de vos entreprises.