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Pièces et Services

Montez en compétences vos équipes de relation clients à l'après-vente et de PRA !

La satisfaction client à l’après-vente est un pilier fondamental pour fidéliser la clientèle et garantir la pérennité des affaires. Quel que soit la taille de l’entreprise les conseillers client APV, les chargé(e) d’accueil, les conseillers de vente PRA, les responsables d’atelier et les chefs après-vente doivent adapter leur comportement face aux clients tout en répondant aux contraintes réglementaires, administratives et de productivités.

Parce qu’une personne formée est une personne armée face à un quotidien parfois éprouvant. Nos formations, en parfaite adéquation avec la réalité du terrain de l’après-vente automobile, permettent de s’adapter pour adopter la meilleure attitude face à une situation difficile, de respecter les obligations, mais également de connaître les droits du professionnel, de réussir une qualité d’accueil différenciante, d’augmenter sa capacité à dynamiser les ventes de l’après-ventes.

Fidélisez les collaborateurs du front office grâce à nos formations.

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Sous-domaines

31594 - Prospecter, motiver et convaincre au téléphone

Des vendeurs itinérants plus efficaces notamment grâce à la qualité de leurs relations téléphonique

Éligible CE5

Présentielle

2 jours

Niveau 2

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31685 - Développer le conseil, la vente et la négociation des PRA en B2B

Renforcer les relations commerciales avec vos clients pour mieux les fidéliser et développer votre CA.

Éligible CE5

Présentielle

2 jours

Niveau 2

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31816 - Prospecter un client professionnel PRA au téléphone

Des vendeurs itinérants plus performants sur leur secteur

Éligible CE5

Présentielle

1 jour

Niveau 1

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31899 - Traiter les réclamations des clients professionnels PRA

Optimiser la qualité du traitement des réclamations clients au téléphone

Éligible CE5

Présentielle

1 jour

Niveau 2

Voir la formation

31902 - Animer son réseau de clients partenaires PRA

Fidéliser vos partenaires commerciaux

Éligible CE5

Présentielle

1 jour

Niveau 2

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31909 - Organiser l'activité de vente itinérante PRA

Optimiser la gestion de temps afin de gagner en performance

Éligible CE5

Présentielle

1 jour

Niveau 2

Voir la formation

31910 - Développer le pilotage des leviers économiques des activités PRA

Mettre en œuvre des actions pour l’atteinte des objectifs

Éligible CE5

Présentielle

1 jour

Niveau 2

Voir la formation

31911 - Piloter le traitement des réclamations clients / fournisseurs PRA

Améliorer ses résultats par un traitement des réclamations optimisé

Éligible CE5

Présentielle

2 jours

Niveau 1

Voir la formation

31913 - S'approprier les gammes PR et produits pour professionnels

Gagnez en efficacité et en satisfaction client

Éligible CE5

Présentielle

1 jour

Niveau 2

Voir la formation

32000 - Dynamiser le commerce à l'après-vente

Optimiser votre démarche commerciale après-vente pour renforcer les résultats économiques de l’atelier

Éligible CE5

Présentielle

2 jours

Niveau 2

Voir la formation

32002 - Adapter son comportement au profit de l’expérience client à l’après-vente

Fidélisez vos clients en valorisant votre image de marque

Présentielle

2 jours

Niveau 1

Voir la formation

32010 - S'approprier la législation appliquée à l'après-vente automobile

Développer la compétence législative de vos équipes pour limiter tout risque et optimiser l’expérience client

Éligible CE5

Présentielle

2 jours

Niveau 1

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32018 - Développer et dynamiser les ventes de pneumatiques tourisme et SUV

Professionnaliser la vente des pneumatiques pour augmenter la rentabilité.

Éligible CE5

Blended

1 jour

Niveau 1

Voir la formation

32023 - Traiter les réclamations clients à l'après-vente

Optimiser le traitement des réclamations clients pour développer vos performances économiques et commerciales

Éligible CE5

Présentielle

2 jours

Niveau 1

Voir la formation

32027 - Piloter la qualité de service au quotidien dans l'après-vente

Améliorez la fidélisation client grâce à la mise en oeuvre des plans d’actions qualité

Éligible CE5

Présentielle

2 jours

Niveau 1

Voir la formation

32028 - Accueillir efficacement les clients de l’atelier

Créer une relation client de qualité pour renforcer vos entrées atelier

Éligible CE5

Présentielle

1 jour

Niveau 1

Voir la formation

32031 - Développer le pilotage des leviers économiques de l'atelier de maintenance

Mettre en oeuvre des actions pour atteindre les objectifs du centre de profit

Éligible CE5

Présentielle

3 jours

Niveau 1

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32034 - Mieux vendre un pré-contrôle technique

Renforcer la commercialisation du pré-contrôle technique pour optimiser les résultats économiques de l’atelier

Présentielle

1 jour

Niveau 2

Voir la formation

Les raisons de choisir Mobipolis

Garantir

l’anticipation de vos besoins face à toutes les transformations du secteur automobile (électrification du parc roulant, digitalisation du parcours client, transition écologique), car nous sommes intégrés aux acteurs des Services de l’Automobile.

Contribuer

à votre marque employeur: 85 % des actifs ont déjà demandé ou souhaitent demander une formation auprès de leur employeur : la formation est un facteur d’attractivité et de fidélisation essentiel.

Accompagner

vos recrutements, grâce à l’apprentissage pour préparer les jeunes à 3 métiers : Vendeur automobile, Conseiller client après-vente, Technicien expert après-vente automobile. Et grâce à la reconversion pour reconvertir des demandeurs d’emplois vers les 4 métiers : Vendeur automobile, Mécanicien service rapide, Aide carrossier, Conseiller client après-vente.

Aider

à fidéliser vos collaborateurs, grâce à la formation continue dans 5 domaines-Commerce, Maintenance, Carrosserie-Peinture, Pièces et services et Management- avec une offre très large -un catalogue de formations multimarques déployées partout, la possibilité de créer des formations sur mesure ou bien encore des prestations de conseil.

Apporter

une « expérience apprenant » grâce à l’expertise de nos formateurs et l’utilisation de méthodes pédagogiques innovantes et adaptées aux besoins de chaque apprenant.

Accueillir

dans nos 15 centres, partout en France et proches de vos entreprises.