Le blason de mobipolis

Adaptez vos relations commerciales à distance

Marché automobile

06 Apr 2021

En 2020, la digitalisation du parcours d’achat automobile s’est accélérée et cette tendance va se poursuivre dans les années à venir. Aussi, les équipes commerciales ont tout intérêt à adapter leur approche, en combinant vente en face à face et vente à distance.

En 2020, 29 % des acheteurs automobile ont déclaré avoir réalisé au moins une étape de l’acte d’achat en ligne, contre 19 % en 2019. 33 % déclarent être prêts à acheter leur prochain véhicule intégralement en ligne. Ils n’étaient que 29 % en 2019.
Les équipes commerciales ont intérêt à s’adapter rapidement à ce changement majeur dans le parcours d’achat de leurs clients.
Pour les y aider, le GNFA propose la formation « Vendre à distance », elle-même dispensée à distance.
Son objectif est d’apprendre aux vendeurs automobiles à utiliser les outils et les techniques spécifiques de la visioconférence afin d’adapter leur approche commerciale aux nouvelles attentes des clients.
*Source : Etude Nextcar C-Ways

Découvrez la formation en détails

Par ici

Ces articles peuvent aussi
vous intéresser

2025, l’année de la consolidation de l’alternance chez Mobipolis

En 2025, l’alternance chez Mobipolis progresse avec de nouvelles ouvertures de groupes, une féminisation en hausse et un titre TEAVA qui continue de séduire.

Le Passeport Prévention, un outil clé pour tracer les formations SST

Mobipolis déploie le Passeport Prévention pour tracer les formations Santé et Sécurité au Travail de ses apprenants, notamment en VE-VH et climatisation.

39,7 millions de voitures sur les routes de France : un défi pour la formation continue

En 2025, 39,7 millions de voitures circulent en France. Les pros de l’après-vente doivent s’adapter et monter en compétences. Mobipolis forme les experts de demain.
Retour en haut de page