Référence

11251

11251 - Piloter la démarche qualité dans l'activité vente

MANAGEZ LA QUALITE COMMERCIALE

Augmenter la fidélisation client. Améliorer la réputation de l’entreprise. Diminuer le coût de la non-qualité

Éligible CE5
Présentielle
2 jours
niveau 1
Accessibilité

La recherche de la « qualité totale » n’est plus réservée au monde industriel. Les activités de vente automobile sont désormais sous le feu direct des avis clients qui peuvent faire et surtout défaire une réputation sur un seul litige client. Le coût de la non-qualité ne doit plus être ignoré. Notre formation vous apporte les clés pour comprendre les enjeux de la satisfaction client, afin de mobiliser et piloter la démarche qualité dans l’activité vente.

NC

97.2

%

Taux de satisfaction de la formation

Enquête de satisfaction à chaud réalisées sur 16270 apprenants – Source 2024

Valeur "Non Communicable" car le nombre de répondants est statistiquement trop faible pour être significatif

NC

97.2

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Taux de satisfaction de la formation

Enquête de satisfaction à chaud réalisées sur 16270 apprenants – Source 2024

Valeur "Non Communicable" car le nombre de répondants est statistiquement trop faible pour être significatif

NC

%

Taux de maîtrise des compétences en fin de formation

Évaluation des acquis réalisés sur 9778 apprenants (hors évaluations réglementées : avis sur habilitation) – Source 2024

Valeur "Non Communicable" car le nombre de répondants est statistiquement trop faible pour être significatif

NC

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Taux de maîtrise des compétences en fin de formation

Évaluation des acquis réalisés sur 9778 apprenants (hors évaluations réglementées : avis sur habilitation) – Source 2024

Valeur "Non Communicable" car le nombre de répondants est statistiquement trop faible pour être significatif

NC

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Taux d’avis favorables sur habilitation VEVH

Avis sur habilitation VEVH délivrés pour 11484 apprenants – Source 2024

Valeur "Non Communicable" car le nombre de répondants est statistiquement trop faible pour être significatif

NC

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Taux d’avis favorables sur habilitation VEVH

Avis sur habilitation VEVH délivrés pour 11484 apprenants – Source 2024

Valeur "Non Communicable" car le nombre de répondants est statistiquement trop faible pour être significatif

Objectifs pédagogiques opérationnels

  • Sensibiliser les collaborateurs aux enjeux de la gestion de la qualité
  • Elaborer et piloter la réalisation d'un plan d'amélioration de la qualité

Public

Chef des ventes

Prérequis

Posséder au moins un diplôme, titre ou certificat (dont CQP ou Socle de compétences CléA).

Programme

  • Définitions & enjeux
    • De la qualité
    • Du management de la qualité
    • De la performance qualité
  • L’élaboration d’un plan d’amélioration de la qualité
    • Identifier et quantifier un besoin d’amélioration relatif à la qualité des travaux, la qualité du service, la satisfaction des clients
    • Organiser, préparer et animer une séance de travail
    • Poser la problématique et définir un objectif de progrès
    • Bâtir un plan d’action – Cibler les ressources nécessaires
    • Choisir la méthode et les outils appropriés
    • Définir les modalités de suivi d’efficacité du plan de progrès
  • La mise en œuvre opérationnelle du plan de progrès
    • Mobiliser les acteurs ciblés => communiquer et motiver
    • Organiser, préparer et animer une réunion opération qualité
    • Réussir à faire travailler ensemble les collaborateurs, tous orientés client
    • S’assurer des engagements individuels au service du groupe
    • Planifier le suivi d’efficacité du plan d’action
  • Le pilotage de la réalisation du plan de progrès
    • Planifier et animer des Rendez-vous de suivi qualité
    • Analyser l’évolution des indicateurs d’efficacité du plan d’action

Méthodes pédagogiques

  • Expositives, participatives et actives
  • Travaux individuels et en sous-groupes

Modalités d’évaluation

Évaluation des objectifs pédagogiques par un quiz amont /aval

Points forts de la formation

Augmenter la fidélisation client.

Améliorer la réputation de l’entreprise.

Diminuer le coût de la non-qualité

Dernière mise à jour :

2 June 2025

Modalités et délais d’accès

Les formations sont planifiées une fois par trimestre avec un nombre minimal de 4 stagiaires.

Délai minimum d’inscription

Le délai minimum d’inscription à une formation est de 11 jours ouvrés avant le début de la formation.

Inscription

Vous pouvez vous inscrire aux formations Mobipolis directement sur notre site, via le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche formation

Ou en nous contactant :

Solutions de financement

Formation bénéficiant d’une prise en charge à 100% des coûts pédagogiques dans le cadre du dispositif COMPETENCES EMPLOIS 5 de l’OPCOMobilités, sous réserve que l’entreprise soit à jour de ses contributions auprès de l’OPCO Mobilités. Plus d'informations sur le site de l'OPCO Mobilités

Accessibilité / Situation de handicap

Mobipolis porte une attention particulière aux personnes en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques. Si vous avez des besoins d’aménagements spécifiques, consultez notre page pour plus d’informations.

Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d’étudier en amont les aménagements adéquats.

En présentiel ou à distance

Durée de la formation

2 jours

Nombre de participants maximum

12

Prix

910

€ H.T

Référence

11251

Vous voulez bénéficier de la formation dans vos locaux ?

Durée de la formation

2 jours

 jours

Nombre de participants maximum

12

Référence

11251

Ce n’est pas exactement ce que vous cherchez mais la thématique vous intéresse ?

Dates et lieux

Du

2/10/2025

au

3/10/2025

10

Beauzelle

Places disponibles

Du

10/12/2025

au

11/12/2025

12

Saint-Priest

Places disponibles

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