Formations :

Pièces de rechange

Montez en compétences vos équipes dédiées aux pièces de rechange !

Dans un environnement où la disponibilité, la rentabilité et la qualité du service sont des enjeux clés pour la distribution des pièces de rechange automobile (PRA), les professionnels doivent relever des défis quotidiens : organiser et développer leur activité commerciale, conseiller efficacement leurs clients professionnels, piloter les indicateurs économiques, mais aussi gérer les réclamations et animer des partenariats durables.

Nos formations s’adressent aux Téléconseillers, commerciaux PR, Vendeurs Itinérants, Méthodistes, Magasiniers, Managers et toutes personnes impliquées dans la distribution et la gestion des pièces de rechange automobile. En apportant des outils concrets pour améliorer la prospection, dynamiser la vente B2B, structurer l’activité et renforcer la satisfaction des clients, notre offre de formation répond aux besoins de performance commerciale, de maîtrise technique des gammes, et d’optimisation de la relation client-fournisseur.

Avec nos formations, accompagnez vos collaborateurs PRA pour atteindre vos objectifs professionnels.

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Sous-domaines

31594 - Prospecter, motiver et convaincre au téléphone

Des conseillers vente et des téléopérateurs plus efficaces grâce à la qualité de leurs relations téléphoniques

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Présentielle

2 jours

Niveau 1

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31685 - Développer le conseil, la vente et la négociation des PRA en B2B

Renforcer les relations commerciales avec vos clients pour mieux les fidéliser et développer votre CA.

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Présentielle

2 jours

Niveau 2

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31816 - Prospecter un client professionnel PRA au téléphone

Des vendeurs itinérants plus performants sur leur secteur

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Présentielle

1 jour

Niveau 1

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31899 - Traiter les réclamations des clients professionnels PRA

Optimiser la qualité du traitement des réclamations clients au téléphone

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Présentielle

1 jour

Niveau 2

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31902 - Animer son réseau de clients partenaires PRA

Fidéliser vos partenaires commerciaux

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Présentielle

1 jour

Niveau 2

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31909 - Organiser l'activité de vente itinérante PRA

Optimiser la gestion de temps afin de gagner en performance

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Présentielle

1 jour

Niveau 2

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31910 - Développer le pilotage des leviers économiques des activités PRA

Mettre en œuvre des actions pour l’atteinte des objectifs

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Présentielle

1 jour

Niveau 2

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31911 - Piloter le traitement des réclamations clients / fournisseurs PRA

Améliorer ses résultats par un traitement des réclamations optimisé

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Présentielle

2 jours

Niveau 1

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31913 - S'approprier les gammes PR et produits pour professionnels

Gagnez en efficacité et en satisfaction client

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Présentielle

1 jour

Niveau 2

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Les raisons de choisir Mobipolis

Garantir

l’anticipation de vos besoins face à toutes les transformations du secteur automobile (électrification du parc roulant, digitalisation du parcours client, transition écologique), car nous sommes intégrés aux acteurs des Services de l’Automobile.

Accompagner

vos recrutements, grâce à l’apprentissage pour préparer les jeunes à 3 métiers : Vendeur automobile, Conseiller client après-vente, Technicien expert après-vente automobile. Et grâce à la reconversion pour reconvertir des demandeurs d’emplois vers les 4 métiers : Vendeur automobile, Mécanicien service rapide, Aide carrossier, Conseiller client après-vente.

Contribuer

à votre marque employeur: 85 % des actifs ont déjà demandé ou souhaitent demander une formation auprès de leur employeur : la formation est un facteur d’attractivité et de fidélisation essentiel.

Aider

à fidéliser vos collaborateurs, grâce à la formation continue dans 5 domaines-Commerce, Maintenance, Carrosserie-Peinture, Pièces et services et Management- avec une offre très large -un catalogue de formations multimarques déployées partout, la possibilité de créer des formations sur mesure ou bien encore des prestations de conseil.

Apporter

une « expérience apprenant » grâce à l’expertise de nos formateurs et l’utilisation de méthodes pédagogiques innovantes et adaptées aux besoins de chaque apprenant.

Accueillir

dans nos 15 centres, partout en France et proches de vos entreprises.