Référence

12041

12041 - Les essentiels du commerce VN-VO : Accueillir efficacement le client

DÉMARREZ UNE RELATION FIDÉLISANTE

Adapter la vente grâce à la découverte client personnalisée

Présentielle
2 jours
Niveau 1
Accessibilité

L’automobile est un produit complexe, la diversité des types d’énergie, la multiplication des modèles et la généralisation du véhicule connecté ont profondément modifié le parcours client. Les techniques de vente sont différentes d’un produit de consommation.
Identifier les nouveaux besoins des clients pour adapter son approche commerciale est la première étape incontournable de l’accueil.
La formation structure les compétences des vendeurs sur l’électromobilité et les particularités du commerce VN-VO, au profit de la réussite commerciale.

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Taux de satisfaction de la formation

Enquête de satisfaction à chaud réalisées sur 16270 apprenants

Pas assez de données collectées pour afficher un pourcentage.


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Taux de satisfaction de la formation

Enquête de satisfaction à chaud réalisées sur 16270 apprenants

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Taux de maîtrise des compétences en fin de formation

Évaluation des acquis réalisés sur 9778 apprenants (hors évaluations réglementées : avis sur habilitation)

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Taux de maîtrise des compétences en fin de formation

Évaluation des acquis réalisés sur 9778 apprenants (hors évaluations réglementées : avis sur habilitation)

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Taux d’avis favorables sur habilitation VEVH

Avis sur habilitation VEVH délivrés pour 11484 apprenants

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Taux d’avis favorables sur habilitation VEVH

Avis sur habilitation VEVH délivrés pour 11484 apprenants

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Objectifs pédagogiques opérationnels

  • Réaliser une découverte structurée du projet client
  • Adapter sa communication pour réussir son accroche commerciale

Public

Vendeurs VN et VN/VO

Prérequis

Posséder au moins un diplôme, titre ou certificat (dont CQP ou Socle de compétences CléA).

Programme

  • Cerner l’impact du digital dans le parcours d’achat du client :
    • Les portes d’entrée du digital via le Site Internet de la marque
    • Les sociostyles
    • Utiliser une méthode de découverte
  • Les différentes techniques de questionnement et de reformulation
  • Réussir la prise de contact dans le showroom et par téléphone
  • Teasing sur le financement
  • Créer un scénario d’appel
  • Réaliser des appels téléphoniques pour prise de rendez-vous
  • Mettre en oeuvre son accroche commerciale sous forme de jeu de rôle
  • Identifier les sociostyles des clients
  • Utiliser les modes de communication adaptés au sociostyle du client

Méthodes pédagogiques

Expositives, participatives et actives

Travaux individuels et en sous-groupes

Modalités d’évaluation

Évaluation des objectifs pédagogiques par un quiz amont / aval

Points forts de la formation

Adapter la vente grâce à la découverte client personnalisée

Dernière mise à jour :

3 June 2025

Modalités et délais d’accès

Les formations sont planifiées une fois par trimestre avec un nombre minimal de 4 stagiaires.

Délai minimum d’inscription

Le délai minimum d’inscription à une formation est de 11 jours ouvrés avant le début de la formation.

Inscription

Vous pouvez vous inscrire aux formations Mobipolis directement sur notre site, via le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche formation

Ou en nous contactant :

Solutions de financement

Formation pouvant être financée dans le cadre de votre plan de développement des compétences

Accessibilité / Situation de handicap

Mobipolis porte une attention particulière aux personnes en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques. Si vous avez des besoins d’aménagements spécifiques, consultez notre page pour plus d’informations.

Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d’étudier en amont les aménagements adéquats.

En présentiel ou à distance

Durée de la formation

2 jours

Nombre de participants maximum

12

Prix

910

€ H.T

Référence

12041

Vous voulez bénéficier de la formation dans vos locaux ?

Durée de la formation

2 jours

 jours

Nombre de participants maximum

12

Référence

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Ce n’est pas exactement ce que vous cherchez mais la thématique vous intéresse ?

Dates et lieux

Pas de date de disponible dans l’immédiat. Les formations sont planifiées une fois par trimestre.

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