Référence

12060

12060 - Adapter son comportement au profit de l'expérience client au commerce VN-VO

RENFORCEZ LA RELATION CLIENT

Se démarquer de la concurrence par l’excellence de l’expérience client

Présentielle
2 jours
Niveau 2
Accessibilité

L’expérience client est l’élément clé de la réussite de toute concession auto. C’est le moment où la relation avec le client se crée, se renforce et où la satisfaction client peut être décisive pour la réputation de votre concession.
Aujourd’hui il est indispensable de se doter des techniques relationnelles qui vous aideront à comprendre et à gérer l’évolution des attentes de vos clients.
Provoquez un avantage concurrentiel en adaptant votre comportement face à vos clients !

NC

%

Taux de satisfaction de la formation

Enquête de satisfaction à chaud réalisées sur 16270 apprenants – Source 2024

Valeur "Non Communicable" car le nombre de répondants est statistiquement trop faible pour être significatif

NC

%

Taux de satisfaction de la formation

Enquête de satisfaction à chaud réalisées sur 16270 apprenants – Source 2024

Valeur "Non Communicable" car le nombre de répondants est statistiquement trop faible pour être significatif

NC

%

Taux de maîtrise des compétences en fin de formation

Évaluation des acquis réalisés sur 9778 apprenants (hors évaluations réglementées : avis sur habilitation) – Source 2024

Valeur "Non Communicable" car le nombre de répondants est statistiquement trop faible pour être significatif

NC

%

Taux de maîtrise des compétences en fin de formation

Évaluation des acquis réalisés sur 9778 apprenants (hors évaluations réglementées : avis sur habilitation) – Source 2024

Valeur "Non Communicable" car le nombre de répondants est statistiquement trop faible pour être significatif

NC

%

Taux d’avis favorables sur habilitation VEVH

Avis sur habilitation VEVH délivrés pour 11484 apprenants – Source 2024

Valeur "Non Communicable" car le nombre de répondants est statistiquement trop faible pour être significatif

NC

%

Taux d’avis favorables sur habilitation VEVH

Avis sur habilitation VEVH délivrés pour 11484 apprenants – Source 2024

Valeur "Non Communicable" car le nombre de répondants est statistiquement trop faible pour être significatif

Objectifs pédagogiques opérationnels

  • Associer les comportements individuels aux profils clients
  • Construire une posture orientée client

Public

Conseillers commerciaux VN - VO

Prérequis

Posséder au moins un diplôme, titre ou certificat (dont CQP ou Socle de compétences CléA)

Programme

  • Lister les différents profils et comportements et analyserleurs interactions
    • Définition des softs skills
    • Les enjeux et la valeur ajoutée
    • Les softs skills essentiels à l’activité commerce VN-VO
    • Les profils clients
    • Les interconnexions entre les différents profilsd’interlocuteurs
  • Définir son profil individuel
    • Mieux se connaître pour mieux agir
  • Identifier les méthodes de gestion des relations
    • Les fondements de la communication
    • La communication non violente
    • L’importance du message « JE »
  • Réaliser un test de positionnement
  • Analyser des situations vécues
  • Mettre en application les méthodes visées
  • Élaborer un plan de progrès personnalisé

Méthodes pédagogiques

  • Expositives, participatives et actives
  • Travaux individuels et en sous-groupes

Modalités d’évaluation

Évaluation des objectifs pédagogiques par un quiz amont / aval

Points forts de la formation

  • Se démarquer de la concurrence par l’excellence de l’expérience client

Dernière mise à jour :

3 June 2025

Modalités et délais d’accès

Les formations sont planifiées une fois par trimestre avec un nombre minimal de 4 stagiaires.

Délai minimum d’inscription

Le délai minimum d’inscription à une formation est de 11 jours ouvrés avant le début de la formation.

Inscription

Vous pouvez vous inscrire aux formations Mobipolis directement sur notre site, via le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche formation

Ou en nous contactant :

Solutions de financement

Formation pouvant être financée dans le cadre de votre plan de développement des compétences.

Accessibilité / Situation de handicap

Mobipolis porte une attention particulière aux personnes en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques. Si vous avez des besoins d’aménagements spécifiques, consultez notre page pour plus d’informations.

Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d’étudier en amont les aménagements adéquats.

En présentiel ou à distance

Durée de la formation

2 jours

Nombre de participants maximum

12

Prix

910

€ H.T

Référence

12060

Vous voulez bénéficier de la formation dans vos locaux ?

Durée de la formation

2 jours

 jours

Nombre de participants maximum

12

Référence

12060

Ce n’est pas exactement ce que vous cherchez mais la thématique vous intéresse ?

Dates et lieux

Du

21/10/2025

au

22/10/2025

10

Saint-Priest

Places disponibles

Du

2/12/2025

au

3/12/2025

12

Brignoles

Places disponibles

Du

9/12/2025

au

10/12/2025

12

Carquefou

Places disponibles

Du

18/12/2025

au

19/12/2025

12

Carvin

Places disponibles

Demandez-nous le meilleur

Afin d’inscrire l’un de vos collaborateurs à cette formation, complétez le formulaire ci-dessous.

1. Formation sélectionnée

2. Mon entreprise

3. Personne à contacter pour les formations au sein de l'entreprise

4. Collaborateur à inscrire

Collaborateur 1

Collaborateur 2

Collaborateur 3

Collaborateur 4

Collaborateur 5

Merci ! Vote demande a bien été transmise à nos équipes.
Une erreur s’est produite lors de votre envoi. Veuillez vérifier les champs ci-dessous.
Le blason de mobipolis

Aucune date de formation ne vous convient ?

Le blason de mobipolis

Connaître les prochaines dates de formation

Vous souhaitez déclarer un ou plusieurs besoin(s) pour cette action de formation.

Complétez le formulaire ci-dessous, nos équipes reviendrons vers vous dès qu’une session de formation correspondant à votre besoin sera planifiée dans votre centre Mobipolis.

1. Mes informations

2. Mon entreprise

3. Ma demande

Merci ! Vote demande a bien été transmise à nos équipes.
Une erreur s’est produite lors de votre envoi. Veuillez vérifier les champs ci-dessous.
Le blason de mobipolis

Ces formations peuvent aussi 
vous intéresser

Retour en haut de page

Vous souhaitez être rappelé ?