Nouveau

Référence

12150

12150 - Secrétaire de livraison : comportements gagnants et influence pour un service 5 Étoiles

ADOPTEZ UNE COMMUNICATION AGILE

Augmentation de la satisfaction client grâce à une secrétaire plus sereine, plus confiante et plus influente.

Présentielle
1 jour
Niveau 1
Accessibilité

Les secrétaires de livraison en concession automobile doivent non seulement maîtriser les aspects techniques de leur travail, mais aussi exceller dans la gestion des relations humaines.

Cette formation répond aux problématiques des relations interpersonnelles, et permet d’appliquer les codes de communication adaptés au profil de son interlocuteur. En mettant l’accent sur des exercices pratiques et des situations réelles, cette formation permet aux participants de développer des compétences immédiatement applicables dans leur quotidien professionnel

NC

-1

%

Taux de satisfaction de la formation

Enquête de satisfaction à chaud réalisées sur 16270 apprenants – Source 2024

Valeur "Non Communicable" car le nombre de répondants est statistiquement trop faible pour être significatif

NC

-1

%

Taux de satisfaction de la formation

Enquête de satisfaction à chaud réalisées sur 16270 apprenants – Source 2024

Valeur "Non Communicable" car le nombre de répondants est statistiquement trop faible pour être significatif

NC

-1

%

Taux de maîtrise des compétences en fin de formation

Évaluation des acquis réalisés sur 9778 apprenants (hors évaluations réglementées : avis sur habilitation) – Source 2024

Valeur "Non Communicable" car le nombre de répondants est statistiquement trop faible pour être significatif

NC

-1

%

Taux de maîtrise des compétences en fin de formation

Évaluation des acquis réalisés sur 9778 apprenants (hors évaluations réglementées : avis sur habilitation) – Source 2024

Valeur "Non Communicable" car le nombre de répondants est statistiquement trop faible pour être significatif

NC

%

Taux d’avis favorables sur habilitation VEVH

Avis sur habilitation VEVH délivrés pour 11484 apprenants – Source 2024

Valeur "Non Communicable" car le nombre de répondants est statistiquement trop faible pour être significatif

NC

%

Taux d’avis favorables sur habilitation VEVH

Avis sur habilitation VEVH délivrés pour 11484 apprenants – Source 2024

Valeur "Non Communicable" car le nombre de répondants est statistiquement trop faible pour être significatif

Objectifs pédagogiques opérationnels

  • Identifier les leviers de communication adaptés au profil de son interlocuteur en s’appuyant sur la méthode DISC
  • Appliquer les codes de communication préférentiels de son interlocuteur dans une situation de stress ou de conflit

Public

Secrétaire Commerciale

Prérequis

Posséder au moins un diplôme, titre ou certificat (dont CQP ou Socle de compétences CléA)

Programme

  • Connaissance de soi et de ses interlocuteurs
  • Affirmation de Soi :
    • Comment s'affirmer de manière positive et respectueuse.
    • Exercices pour renforcer la confiance en soi et l'assertivité.
  • Gestion de la Relation Client :
    • Adapter son approche en fonction des types de personnalité.
    • Les stratégies pour améliorer la relation client et gérer les attentes.
  • Gestion des conflits :
    • Comprendre les déclencheurs de conflit selon les types de personnalité.
    • Les stratégies pour gérer et résoudre les conflits de manière constructive.
  • Gestion du Stress :
    • Comprendre les facteurs de stress selon les types de personnalité.
    • Les stratégies pour réduire et gérer le stress au quotidien.

Méthodes pédagogiques

  • Expositives, participatives et actives
  • Travaux individuels et en sous-groupes

Modalités d’évaluation

  • Évaluation des objectifs pédagogiques par un quiz amont / aval

Points forts de la formation

  • Formation conçue, tester et valider avec nos clients.
  • Un programme de formation issue des problématiques métier et basé sur l’expérience des participants.
  • Une boite à outils pour faciliter la mise en application des acquis de la formation dès le retour en entreprise.

Dernière mise à jour :

9 December 2025

Modalités et délais d’accès

Les formations sont planifiées une fois par trimestre avec un nombre minimal de 4 stagiaires.

Délai minimum d’inscription

Le délai minimum d’inscription à une formation est de 11 jours ouvrés avant le début de la formation.

Inscription

Vous pouvez vous inscrire aux formations Mobipolis directement sur notre site, via le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche formation

Ou en nous contactant :

Accessibilité / Situation de handicap

Mobipolis porte une attention particulière aux personnes en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques. Si vous avez des besoins d’aménagements spécifiques, consultez notre page pour plus d’informations.

Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d’étudier en amont les aménagements adéquats.

En présentiel ou à distance

En présentiel

Durée de la formation

1 jour

Nombre de participants maximum

14

Prix

455

€ H.T

Référence

12150

Vous voulez bénéficier de la formation dans vos locaux ?

Durée de la formation

1 jour

 jours

Nombre de participants maximum

14

Référence

12150

Ce n’est pas exactement ce que vous cherchez mais la thématique vous intéresse ?

Dates et lieux

Pas de date de disponible dans l’immédiat. Les formations sont planifiées une fois par trimestre.

Demandez-nous le meilleur

Afin d’inscrire l’un de vos collaborateurs à cette formation, complétez le formulaire ci-dessous.

1. Formation sélectionnée

2. Mon entreprise

3. Personne à contacter pour les formations au sein de l'entreprise

4. Collaborateur à inscrire

Collaborateur 1

Collaborateur 2

Collaborateur 3

Collaborateur 4

Collaborateur 5

Merci ! Vote demande a bien été transmise à nos équipes.
Une erreur s’est produite lors de votre envoi. Veuillez vérifier les champs ci-dessous.
Le blason de mobipolis

Aucune date de formation ne vous convient ?

Le blason de mobipolis

Connaître les prochaines dates de formation

Vous souhaitez déclarer un ou plusieurs besoin(s) pour cette action de formation.

Complétez le formulaire ci-dessous, nos équipes reviendrons vers vous dès qu’une session de formation correspondant à votre besoin sera planifiée dans votre centre Mobipolis.

1. Mes informations

2. Mon entreprise

3. Ma demande

Merci ! Vote demande a bien été transmise à nos équipes.
Une erreur s’est produite lors de votre envoi. Veuillez vérifier les champs ci-dessous.
Le blason de mobipolis

Ces formations peuvent aussi 
vous intéresser

Retour en haut de page

Vous souhaitez être rappelé ?