Référence

53098

53098 - Quelle recharge pour quel client ?

RECHARGER VOS CONNAISSANCES

Fidéliser les clients en renforçant l’image de marque de l’entreprise

Blended
1 jour
Accessibilité

Avec 100 000 points de recharges ouverts au public en mai 2023, la France se place sur la seconde marche des pays européens les mieux équipés. Mais il est difficile de se repérer, même lorsque l’on est un professionnel de la mobilité, entre les différentes puissances de 7,4 KW à plus de 350 KW, les recharges en courant alternatif ou continu, la facturation à la minute ou au KW/h, ou encore l’installation d’une borne à domicile. Aujourd’hui, avoir une connaissance éclairée sur les solutions de recharge existantes est indispensable pour tous les professionnels des services de l’automobile afin d’accompagner les clients à la transition énergétique.

-

%

Taux de satisfaction de la formation

Enquête de satisfaction à chaud réalisées sur 16270 apprenants

Pas assez de données collectées pour afficher un pourcentage.


-

%

Taux de satisfaction de la formation

Enquête de satisfaction à chaud réalisées sur 16270 apprenants

Pas assez de données collectées pour afficher un pourcentage.


-

%

Taux de maîtrise des compétences en fin de formation

Évaluation des acquis réalisés sur 9778 apprenants (hors évaluations réglementées : avis sur habilitation)

Pas assez de données collectées pour afficher un pourcentage.


-

%

Taux de maîtrise des compétences en fin de formation

Évaluation des acquis réalisés sur 9778 apprenants (hors évaluations réglementées : avis sur habilitation)

Pas assez de données collectées pour afficher un pourcentage.


-

%

Taux d’avis favorables sur habilitation VEVH

Avis sur habilitation VEVH délivrés pour 11484 apprenants

Pas assez de données collectées pour afficher un pourcentage.


-

%

Taux d’avis favorables sur habilitation VEVH

Avis sur habilitation VEVH délivrés pour 11484 apprenants

Pas assez de données collectées pour afficher un pourcentage.


Objectifs pédagogiques opérationnels

  • Identifier les composants participant à la recharge d'un véhicule électrique
  • Identifier les particularités de la recharge d'un véhicule électrifié
  • Identifier les facteurs qui influencent la recharge d'un véhicule électrique
  • Expliquer les facteurs qui influencent la recharge d'un véhicule électrique
  • Définir l'électro compatibilité
  • Identifier les besoins de mon client pour lui proposer la solution la plus adaptée à son électromobilité

Public

Relation client vente, après-vente et service

Prérequis

Aucun

Programme

• L’évolution du marché du VE / VH en France

• Les bénéfices du VE/VH sur l’environnement

• La différence entre une charge AC et DC

• L’impact du chargeur sur le temps de recharge

• Les différentes bornes existantes

• Les principaux acteurs de la recharge

• La monétisation d’une recharge

• Les différents moyens de paiement d’une recharge

• L’installation d’une borne de recharge

• Les différents moyens de financement

• Identifier les composants de la recharge d’un VE / VH

• Identifier les flux d’énergie lors d’une phase de recharge

• Calculer un temps de recharge

• Identifier les freins à la recharge pour rassurer un client

• Prouver à un client son électro compatibilité

• Argumenter face aux objections du client

• Identifier les solutions de recharge les plus adaptées au mode de vie du client

• Identifier pièges à éviter pour le client

• Combattre les idées reçues en matière de VE

• Traiter les objections client

Méthodes pédagogiques

  • Expositives, participatives et actives
  • Travaux individuels et en sous-groupes

Modalités d’évaluation

Évaluation des objectifs pédagogiques par un quiz amont / aval

Points forts de la formation

Fidéliser les clients en renforçant l’image de marque de l’entreprise

Dernière mise à jour :

3 June 2025

Modalités et délais d’accès

Les formations sont planifiées une fois par trimestre avec un nombre minimal de 4 stagiaires. Sont éligibles aux formations les entreprises de services de l’automobile ayant un code APE parmi la liste suivante :45.11Z /45.20A /45.19Z /45.20B /45.32Z /52.21Z /71.20A /77.11A /77.11B /45.40Z /81.29B /85.53Z /85.59B /46.77Z /47.30Z

Délai minimum d’inscription

Le délai minimum d’inscription à une formation est de 11 jours ouvrés avant le début de la formation.

Inscription

Vous pouvez vous inscrire aux formations Mobipolis directement sur notre site, via le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche formation

Ou en nous contactant :

Solutions de financement

L'Avere-France subventionne l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques. Cette formation est entièrement gratuite car prise en charge dans le cadre du programme Advenir.

Accessibilité / Situation de handicap

Mobipolis porte une attention particulière aux personnes en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques. Si vous avez des besoins d’aménagements spécifiques, consultez notre page pour plus d’informations.

Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d’étudier en amont les aménagements adéquats.

En présentiel ou à distance

Durée de la formation

1 jour

Nombre de participants maximum

12

Prix

0

€ H.T

Référence

53098

Vous voulez bénéficier de la formation dans vos locaux ?

Durée de la formation

1 jour

 jours

Nombre de participants maximum

12

Référence

53098

Ce n’est pas exactement ce que vous cherchez mais la thématique vous intéresse ?

Dates et lieux

Pas de date de disponible dans l’immédiat. Les formations sont planifiées une fois par trimestre.

Demandez-nous le meilleur

Afin d’inscrire l’un de vos collaborateurs à cette formation, complétez le formulaire ci-dessous.

1. Formation sélectionnée

2. Mon entreprise

3. Personne à contacter pour les formations au sein de l'entreprise

4. Collaborateur à inscrire

Collaborateur 1

Collaborateur 2

Collaborateur 3

Collaborateur 4

Collaborateur 5

Merci ! Vote demande a bien été transmise à nos équipes.
Une erreur s’est produite lors de votre envoi. Veuillez vérifier les champs ci-dessous.
Le blason de mobipolis

Aucune date de formation ne vous convient ?

Le blason de mobipolis

Connaître les prochaines dates de formation

Vous souhaitez déclarer un ou plusieurs besoin(s) pour cette action de formation.

Complétez le formulaire ci-dessous, nos équipes reviendrons vers vous dès qu’une session de formation correspondant à votre besoin sera planifiée dans votre centre GNFA.

1. Mes informations

2. Mon entreprise

3. Ma demande

Merci ! Vote demande a bien été transmise à nos équipes.
Une erreur s’est produite lors de votre envoi. Veuillez vérifier les champs ci-dessous.
Le blason de mobipolis

Ces formations peuvent aussi 
vous intéresser

Retour en haut de page

Vous souhaitez être rappelé ?