Référence

11692

11692 - Piloter l'activité VN

RESTEZ PRODUCTIF DANS UN BUSINESS À RÉINVENTER

Une équipe stable et performante, des résultats optimisés, des clients heureux

Éligible CE5
Présentielle
3 jours
niveau 2
Accessibilité

Comment créer de la performance durable dans un environnement volatile, incertain, complexe et ambigu ? En impulsant une dynamique gagnante pour votre équipe, vos clients, votre marque et votre investisseur.
Pour optimiser le pilotage de votre activité de vente des Véhicules Neufs,
investissez dans la compétence et la qualité de service.

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100

%

Taux de satisfaction de la formation

Enquête de satisfaction à chaud réalisées sur 16270 apprenants

Pas assez de données collectées pour afficher un pourcentage.


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Taux de satisfaction de la formation

Enquête de satisfaction à chaud réalisées sur 16270 apprenants

Pas assez de données collectées pour afficher un pourcentage.


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78.4

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Taux de maîtrise des compétences en fin de formation

Évaluation des acquis réalisés sur 9778 apprenants (hors évaluations réglementées : avis sur habilitation)

Pas assez de données collectées pour afficher un pourcentage.


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Taux de maîtrise des compétences en fin de formation

Évaluation des acquis réalisés sur 9778 apprenants (hors évaluations réglementées : avis sur habilitation)

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Taux d’avis favorables sur habilitation VEVH

Avis sur habilitation VEVH délivrés pour 11484 apprenants

Pas assez de données collectées pour afficher un pourcentage.


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Taux d’avis favorables sur habilitation VEVH

Avis sur habilitation VEVH délivrés pour 11484 apprenants

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Objectifs pédagogiques opérationnels

  • Installer les processus clés et repérer les indicateurs de performance de l'activité VN
  • Organiser l'activité, les stocks et le réapprovisionnement

Public

Directeur de site, Chef des ventes, Chef de service

Prérequis

Posséder au moins un diplôme, titre ou certificat (dont CQP ou Socle de compétences CléA).

Programme

  • La rentabilité d’un point de vente et le rôle du service commercial

• Les rouages de la rentabilité d’un point de vente

  • La commercialisation

• L’affichage des prix et normes règlementaires • La communication • La gestion des commandes et des livraisons

  • Le pilotage de l’activité

• L’analyse des indicateurs de performance • La satisfaction clients et ses indicateurs • Le plan de progrès et le suivi de son efficacité

  • La dimension RH
  • Le fonctionnement de l’activité

• Les KPI du service commercial • Les actions à conduire (semaine, mois, trimestre, année)

  • L’organisation du stock

• Le réassort auprès du constructeur • La gestion du parc VD • L’organisation physique du stock

  • L’analyse des ratios de stock
  • Fixer les objectifs et animer le Pay Plan

• Les systèmes de rémunération

  • Le pilotage individualisé de la performance des vendeurs

• L’analyse des indicateurs • Le repérage des bonnes pratiques • L’identification et la priorisation des actions • L’accompagnement du vendeur

Méthodes pédagogiques

Expositives, participatives et actives

Travaux individuels et en sous-groupes

Modalités d’évaluation

Évaluation des objectifs pédagogiques par un quiz amont / aval

Points forts de la formation

Une équipe stable et performante, des résultats optimisés, des clients heureux

Dernière mise à jour :

3 June 2025

Modalités et délais d’accès

Les formations sont planifiées une fois par trimestre avec un nombre minimal de 4 stagiaires.

Délai minimum d’inscription

Le délai minimum d’inscription à une formation est de 11 jours ouvrés avant le début de la formation.

Inscription

Vous pouvez vous inscrire aux formations Mobipolis directement sur notre site, via le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche formation

Ou en nous contactant :

Solutions de financement

Formation bénéficiant d’une prise en charge à 100% des coûts pédagogiques dans le cadre du dispositif COMPETENCES EMPLOIS 5 de l’OPCO Mobilités, sous réserve que l’entreprise soit à jour de ses contributions auprès de l’OPCO Mobilités. Plus d'informations sur le site de l'OPCO Mobilités

En savoir plus sur les financements de formations continues

Accessibilité / Situation de handicap

Mobipolis porte une attention particulière aux personnes en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques. Si vous avez des besoins d’aménagements spécifiques, consultez notre page pour plus d’informations.

Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d’étudier en amont les aménagements adéquats.

En présentiel ou à distance

Durée de la formation

3 jours

Nombre de participants maximum

12

Prix

1365

€ H.T

Référence

11692

Vous voulez bénéficier de la formation dans vos locaux ?

Durée de la formation

3 jours

 jours

Nombre de participants maximum

12

Référence

11692

Ce n’est pas exactement ce que vous cherchez mais la thématique vous intéresse ?

Dates et lieux

Du

23/6/2025

au

25/6/2025

6

BEAUZELLE

Places disponibles

Du

9/9/2025

au

11/9/2025

9

BRIGNOLES

Places disponibles

Du

22/9/2025

au

24/9/2025

9

SAINT PRIEST

Places disponibles

Du

29/9/2025

au

1/10/2025

9

PESSAC

Places disponibles

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