Référence

32002

32002 - Adapter son comportement au profit de l’expérience client à l’après-vente

AMÉLIOREZ LA QUALITÉ DE VOTRE ACCUEIL

Fidélisez vos clients en valorisant votre image de marque

Présentielle
2 jours
Niveau 1
Accessibilité

La relation à l’après-vente est un élément clé de la réussite de toute concession auto.
C’est le moment où la relation avec le client se renforce et où la satisfaction client peut être décisive pour la réputation de votre concession.
Aujourd’hui il est indispensable de se doter des techniques relationnelles qui vous aideront à comprendre et à gérer les requêtes de vos clients.
Différenciez-vous en adaptant efficacement votre comportement face à vos clients !

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97.4

%

Taux de satisfaction de la formation

Enquête de satisfaction à chaud réalisées sur 16270 apprenants

Pas assez de données collectées pour afficher un pourcentage.


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Taux de satisfaction de la formation

Enquête de satisfaction à chaud réalisées sur 16270 apprenants

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89.4

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Taux de maîtrise des compétences en fin de formation

Évaluation des acquis réalisés sur 9778 apprenants (hors évaluations réglementées : avis sur habilitation)

Pas assez de données collectées pour afficher un pourcentage.


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Taux de maîtrise des compétences en fin de formation

Évaluation des acquis réalisés sur 9778 apprenants (hors évaluations réglementées : avis sur habilitation)

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Taux d’avis favorables sur habilitation VEVH

Avis sur habilitation VEVH délivrés pour 11484 apprenants

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Taux d’avis favorables sur habilitation VEVH

Avis sur habilitation VEVH délivrés pour 11484 apprenants

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Objectifs pédagogiques opérationnels

  • Associer les comportements individuels aux profils clients
  • Construire une posture orientée client

Public

Conseiller de vente PRA, Vendeur conseil magasin, Conseiller client APV

Prérequis

Posséder au moins un diplôme, titre ou certificat (dont CQP ou Socle de compétences CléA).

Programme

  • Lister les différents profils et comportements et analyser leurs interactions :

– Définition des softs skills – Les enjeux et la valeur ajoutée – Les softs skills essentiels à l’activité pièces et services – Les profils clients : – Les interconnexions entre les différents profils d’interlocuteurs

  • Définir son profil individuel :

– Mieux se connaître pour mieux agir

  • Identifier les méthodes de gestion des relations :

– Les fondements de la communication – La communication non violente – L’importance du message « JE »

  • Réaliser un test de positionnement
  • Analyser des situations vécues
  • Mettre en application les méthodes visées
  • Élaborer un plan de progrès personnalisé

Méthodes pédagogiques

  • Expositives, participatives et actives
  • Travaux individuels et en sous-groupes

Modalités d’évaluation

  • Évaluation des objectifs pédagogiques par un quiz amont / aval

Points forts de la formation

Fidélisez vos clients en valorisant votre image de marque

Dernière mise à jour :

3 June 2025

Modalités et délais d’accès

Les formations sont planifiées une fois par trimestre avec un nombre minimal de 4 stagiaires.        

Délai minimum d’inscription

Le délai minimum d’inscription à une formation est de 11 jours ouvrés avant le début de la formation.

Inscription

Vous pouvez vous inscrire aux formations Mobipolis directement sur notre site, via le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche formation

Ou en nous contactant :

Solutions de financement

Formation pouvant être financée dans le cadre de votre plan de développement des compétences.

Accessibilité / Situation de handicap

Mobipolis porte une attention particulière aux personnes en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques. Si vous avez des besoins d’aménagements spécifiques, consultez notre page pour plus d’informations.

Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d’étudier en amont les aménagements adéquats.

En présentiel ou à distance

Durée de la formation

2 jours

Nombre de participants maximum

8

Prix

910

€ H.T

Référence

32002

Vous voulez bénéficier de la formation dans vos locaux ?

Durée de la formation

2 jours

 jours

Nombre de participants maximum

8

Référence

32002

Ce n’est pas exactement ce que vous cherchez mais la thématique vous intéresse ?

Dates et lieux

3/6/25

au

4/6/25

SAINT PRIEST

Places disponibles

3/6/25

au

4/6/25

PLOUFRAGAN

Places disponibles

5/6/25

au

6/6/25

CARQUEFOU

Places disponibles

12/6/25

au

13/6/25

CARVIN

Places disponibles

24/6/25

au

25/6/25

MUDAISON

Places disponibles

25/6/25

au

26/6/25

SAINT CYR EN VAL

Places disponibles

22/7/25

au

23/7/25

MAROMME

Places disponibles

22/7/25

au

23/7/25

BEAUNE

Places disponibles

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