Référence

32027

32027 - Piloter la qualité de service au quotidien dans l'après-vente

BONIFIEZ L’EXPERIENCE CLIENT

Améliorez la fidélisation client grâce à la mise en oeuvre des plans d’actions qualité

Éligible CE5
Présentielle
2 jours
Niveau 1
Accessibilité

Le suivi de l’expérience client est un thème majeur face aux changements de comportements des consommateurs et à une concurrence accrue dans un marché très turbulent. Savoir utiliser les méthodes, outils et indicateurs de la démarche qualité permettra d’agir dans une logique d’amélioration continue. Le pilotage de la qualité service est aujourd’hui incontournable pour améliorer la fidélisation client et contribuer également à la profitabilité des activités après-vente.

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96.9

%

Taux de satisfaction de la formation

Enquête de satisfaction à chaud réalisées sur 16270 apprenants

Pas assez de données collectées pour afficher un pourcentage.


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Taux de satisfaction de la formation

Enquête de satisfaction à chaud réalisées sur 16270 apprenants

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84.9

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Taux de maîtrise des compétences en fin de formation

Évaluation des acquis réalisés sur 9778 apprenants (hors évaluations réglementées : avis sur habilitation)

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Taux de maîtrise des compétences en fin de formation

Évaluation des acquis réalisés sur 9778 apprenants (hors évaluations réglementées : avis sur habilitation)

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Taux d’avis favorables sur habilitation VEVH

Avis sur habilitation VEVH délivrés pour 11484 apprenants

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Taux d’avis favorables sur habilitation VEVH

Avis sur habilitation VEVH délivrés pour 11484 apprenants

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Objectifs pédagogiques opérationnels

  • Identifier les enjeux de la démarche qualité
  • Associer le processus service à la démarche qualité
  • S'approprier la démarche d'amélioration continue
  • Expliquer les outils d'animation de la qualité

Public

Responsable d'atelier, Chef de centre (centre auto), Chef après-vente, Chef d'atelier

Prérequis

Posséder au moins un diplôme, titre ou certificat (dont CQP ou Socle de compétences CléA)

Programme

  • Les enjeux de la qualité
  • Le mécanisme de la qualité de service
  • La démarche qualité dans le parcours client
  • Les concepts de l’amélioration continue
  • Les outils d’analyse qualité
  • Les méthodes de mesure de la qualité
  • Le management orienté qualité
  • L’animation de la qualité
  • Analyser le parcours client
  • Utiliser des outils d’analyse : simulations
  • Réaliser un diagnostic et proposer des actions correctives (étude de cas)
  • Présenter un plan d’actions qualité personnalisé à son entreprise

Méthodes pédagogiques

  • Expositives, participatives et actives
  • Travaux individuels et en sous-groupes

Modalités d’évaluation

Évaluation des objectifs pédagogiques par un quiz amont / aval

Points forts de la formation

Améliorez la fidélisation client grâce à la mise en oeuvre des plans d’actions qualité

Dernière mise à jour :

3 June 2025

Modalités et délais d’accès

Les formations sont planifiées une fois par trimestre avec un nombre minimal de 4 stagiaires.

Délai minimum d’inscription

Le délai minimum d’inscription à une formation est de 11 jours ouvrés avant le début de la formation.

Inscription

Vous pouvez vous inscrire aux formations Mobipolis directement sur notre site, via le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche formation

Ou en nous contactant :

Accessibilité / Situation de handicap

Mobipolis porte une attention particulière aux personnes en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques. Si vous avez des besoins d’aménagements spécifiques, consultez notre page pour plus d’informations.

Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d’étudier en amont les aménagements adéquats.

En présentiel ou à distance

Durée de la formation

2 jours

Nombre de participants maximum

12

Prix

910

€ H.T

Référence

32027

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Durée de la formation

2 jours

 jours

Nombre de participants maximum

12

Référence

32027

Ce n’est pas exactement ce que vous cherchez mais la thématique vous intéresse ?

Dates et lieux

8/7/25

au

9/7/25

BRIGNOLES

Places disponibles

8/7/25

au

9/7/25

PESSAC

Places disponibles

4/11/25

au

5/11/25

CARVIN

Places disponibles

4/11/25

au

5/11/25

NOISY LE SEC

Places disponibles

13/11/25

au

14/11/25

SAINT PRIEST

Places disponibles

3/3/26

au

4/3/26

PLOUFRAGAN

Places disponibles

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