Référence

32028

32028 - Accueillir efficacement les clients de l’atelier

STIMULEZ VOTRE ACCUEIL CLIENT

Créer une relation client de qualité pour renforcer vos entrées atelier

Éligible CE5
Présentielle
1 jour
Niveau 1
Accessibilité

Pour entretenir leurs véhicules, les clients disposent d’un choix conséquent d’acteurs. Le bon accueil est le troisième critère de sélection le plus cité juste après la fiabilité de la réparation et la proximité.
Il s’agit donc d’en faire votre vitrine aussi bien en face à face qu’à distance.
Différenciez-vous en installant dès les premiers instant une relation de confiance !

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Taux de satisfaction de la formation

Enquête de satisfaction à chaud réalisées sur 16270 apprenants

Pas assez de données collectées pour afficher un pourcentage.


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Taux de satisfaction de la formation

Enquête de satisfaction à chaud réalisées sur 16270 apprenants

Pas assez de données collectées pour afficher un pourcentage.


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Taux de maîtrise des compétences en fin de formation

Évaluation des acquis réalisés sur 9778 apprenants (hors évaluations réglementées : avis sur habilitation)

Pas assez de données collectées pour afficher un pourcentage.


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Taux de maîtrise des compétences en fin de formation

Évaluation des acquis réalisés sur 9778 apprenants (hors évaluations réglementées : avis sur habilitation)

Pas assez de données collectées pour afficher un pourcentage.


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Taux d’avis favorables sur habilitation VEVH

Avis sur habilitation VEVH délivrés pour 11484 apprenants

Pas assez de données collectées pour afficher un pourcentage.


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Taux d’avis favorables sur habilitation VEVH

Avis sur habilitation VEVH délivrés pour 11484 apprenants

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Objectifs pédagogiques opérationnels

  • Employer les techniques d'accueil et les postures professionnelles en présence du client
  • Distinguer les particularités liées aux communications téléphoniques

Public

Secrétaire après-vente, Chargé(e) d'accueil service, Conseiller client après-vente

Prérequis

Posséder au moins un diplôme, titre ou certificat (dont CQP ou Socle de compétences CléA)

Programme

  • Les techniques de communication et le savoir-être adéquat
  • Les outils facilitateurs d’un accueil réussi
  • L’impact de la distanciation sur les échanges interpersonnels
  • Les techniques de prises de rendez-vous
  • Les méthodes relatives aux appels internes et sortants
  • Simuler des situations d’accueil client en présentiel et au téléphone (y compris prises de rendez-vous)
  • Distinguer les différents types de questionnements
  • Pratiquer une écoute active du client et détecter précisément ses besoins
  • S’exercer à la reformulation de la demande
  • Examiner les forces et faiblesses de la concurrence
  • Relever les particularités liées aux conversations à distance

Méthodes pédagogiques

  • Expositives, participatives et actives
  • Travaux individuels et en sous-groupes

Modalités d’évaluation

Évaluation des objectifs pédagogiques par un quiz amont / aval

Points forts de la formation

Créer une relation client de qualité pour renforcer vos entrées atelier

Dernière mise à jour :

3 June 2025

Modalités et délais d’accès

Les  formations sont planifiées une fois par trimestre avec un nombre minimal de 4  stagiaires.

Délai minimum d’inscription

Le délai minimum d’inscription à une formation est de 11 jours ouvrés avant le début de la formation.

Inscription

Vous pouvez vous inscrire aux formations Mobipolis directement sur notre site, via le formulaire d’inscription présent sur chaque fiche formation

Ou en nous contactant :

Accessibilité / Situation de handicap

Mobipolis porte une attention particulière aux personnes en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques. Si vous avez des besoins d’aménagements spécifiques, consultez notre page pour plus d’informations.

Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d’étudier en amont les aménagements adéquats.

En présentiel ou à distance

Durée de la formation

1 jour

Nombre de participants maximum

12

Prix

455

€ H.T

Référence

32028

Vous voulez bénéficier de la formation dans vos locaux ?

Durée de la formation

1 jour

 jours

Nombre de participants maximum

12

Référence

32028

Ce n’est pas exactement ce que vous cherchez mais la thématique vous intéresse ?

Dates et lieux

25/11/25

au

25/11/25

PESSAC

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