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Conseiller Client Après-Vente H/F

Formation certifiante en alternance - 1 AN - Titre à finalité professionnelle, reconnu par l'Etat
Niveau 5 (BAC+2)

Tu veux un métier qui bouge et du contact humain au quotidien ?

Tu aimes accueillir, conseiller, organiser, satisfaire ?

Alors ce métier est fait pour toi !

Une formation * Un emploi : Le GNFA, CFA des services de l’automobile, recrute pour ses entreprises partenaires des conseiller(ère)s client après-vente automobile / réceptionnaires, en alternance.

Tu travailles au cœur de l’accueil après-vente, au sein d’une concession, d’un agent de marque ou d’une succursale. Tu es le lien direct entre le client et l’atelier.

Un métier où relation client, organisation et technique se rencontrent 

Ton rôle est essentiel : Tu accueilles les clients, tu les conseilles, tu planifies les interventions sur leurs véhicules et tu fais le lien avec l’équipe atelier. Tu participes aussi à la vente de services additionnels et à la satisfaction globale du client.

Tu assures une expérience fluide et rassurante, de la prise de rendez-vous jusqu’à la restitution du véhicule.Grâce à toi, le client repart confiant et fidélisé !

Ta mission, si tu l'acceptes :

Cynthia, 34 ans

Conseillère client après-vente

"C’est un métier où il faut être polyvalent et savoir s’adapter. L’accueil et le service client sont vraiment au cœur de notre quotidien. Il faut être souriant, à l’écoute et bien organisé. Moi, je m’épanouis pleinement dans ceque je fais. "

ACCUEILLIR et INFORMER : Tu reçois les clients (physiquement ou par téléphone), tu les écoutes, poses les bonnes questions et proposes des solutions adaptées.

PLANIFIER & ORGANISER : Tu fixes les rendez-vous, prépares les ordres de réparation, gères le planning atelier et coordonnes la prise en charge des véhicules.

ASSURER LE SUIVI CLIENT : Tu expliques les interventions, tu gères les imprévus avec réactivité et tu assures une communication claire jusqu’à la restitution du véhicule.

GÉRER L’ADMINISTRATIF : Tu rédiges devis, factures, ordres de réparation et participes aux encaissements.

COMMERCIALISER & FIDÉLISER : Tu proposes des prestations complémentaires et contribues à la satisfaction et à la fidélisation des clients.

Ce métier est fait pour toi si :

  • Tu as le sens du service et du contact
  • Tu es organisé(e) et à l’aise à l’oral
  • Tu sais écouter, rassurer et expliquer
  • Tu es à l'aise avec l'outil informatique
  • Tu aimes quand ça bouge et tu es rigoureux(se)

Et demain ? je serai peut-être : 

  • Responsable atelier
  • Responsable après-vente
  • Chef d’équipe après-vente

Profil recherché F/H : 

  • Candidats titulaires d’un Bac professionnel ou d’un niveau BTS dans le domaine de la maintenance ou à dominante commerciale ou d’un diplôme de niveau équivalent
  • Permis B obligatoire

Rythme d’alternance : 2 semaines en formation / 3 semaines en entreprise

Effectif d’une classe : 14 personnes

Contrat d’1 an : Apprentissage (18 à 29 ans révolu), Professionnalisation (demandeur emploi de 30 ans et +), Pro-A (dispositif de reconversion ou de promotion par l’alternance)

Formation rémunérée selon les conditions de l’apprentissage

Pas de frais d’inscription, ni de frais de dossier 

Rentrée : A partir de septembre 2025

Carte de France des différents centres de formation Mobipolis

Lieu de formation

-

79

%

d'insertion dans le métier à l'issue de la formation

Pas assez de données collectées pour afficher un pourcentage.


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